Personnel de l'Etat: nouvelles directives pour la CEF

Le Conseil d'État fribourgeois met en consultation de nouvelles directives pour la commission d'évaluation des fonctions. Le SSP salue cette réforme.

Le Conseil d’Etat fribourgeois met en consultation les directives relatives à l’organisation et au fonctionnement de la commission d’évaluation et de classification des fonctions du personnel de l’Etat (CEF). La nouvelle répartition des membres satisfait le syndicat SSP.

Les nouvelles directives, relatives au fonctionnement de la CEF, prévoient que la commission soit toujours composée de neuf membres, mais que la cheffe du Service du personnel et d’organisation (SPO) assume un rôle neutre et n'ait pas le droit de vote. Le représentant des associations des cadres supérieurs siégera dorénavant du côté de l'employeur, soit de l'Etat, a indiqué lundi le canton.


Dans un communiqué distinct, le SSP région Fribourg a fait savoir qu'il prend note "avec satisfaction" de cette mise en consultation. "Le contenu de ces directives, qui remplaceront le règlement en vigueur actuellement, confirme que l’analyse du SSP était juste: la composition actuelle de la CEF n’est pas conforme à la loi", a-t-il précisé.

Le syndicat va examiner en détail la proposition du Conseil d'Etat et "y répondra dans le délai imparti, soit d'ici au 6 septembre".

ATS
...